Philosophie


Frenchie Caviste c'est l’association d'un chef, Greg Marchand et d’un sommelier, Aurélien Massé.

Une collaboration de 5 ans dans le restaurant et le bar à vins Frenchie, et un même goût pour l'authenticité les ont décidés à ouvrir le Frenchie Caviste.

Ils y proposent une sélection de vins faits par des artisans vignerons qui respectent les codes d'une agriculture et d'une vinification propres.
Une sélection éclectique du monde entier et à tous les prix y est proposée. Aurelien ayant fait ses classes à l'école de sommellerie de Tain l'Hermitage dans la Vallée du Rhône, une belle partie de la sélection est orientée vers le Rhône. Les coups de cœur du Rhône sont des vignerons tel que Pierre Gonon à Saint-Joseph, Laurent Habrard à Crozes Hermitage ou encore Matthieu Barret à Cornas. Mais nous n'oublions pas les autres régions avec Adrien Berlioz en Savoie, Sébastien Mann en Alsace, Pierre Morey en Bourgogne ou Michel Gendrier dans la Loire.

Et puisque que Greg et Aurélien ont une grosse soif, une large sélection de magnum et Jéroboam sont disponibles.

Pour résumer en quelques mots le frenchie Caviste une phrase de Jacques Puisais est de circonstance : "Je veux des vins qui aient la gueule de l'endroit où ils sont nés … et les tripes de ceux qui les ont faits."